L’énergie est omniprésente en tous lieux dans l’environnement, en particulier dans l’industrie automobile. Dans le monde, elle prend de nombreuses formes et est employé dans la vie quotidienne par le mécanisme de mouvement, d’alimentation et de conversion en chaleur. Mais comment utiliser l’énergie rayonnante dans le domaine automobile ? Pour quelle installation est-elle utilisée ?
Utilisation de dispositif d’énergie : dopage infrarouge
L’énergie radiative est utilisée pour moderniser les fours à transporter des chaleurs existantes (perfectionnement du profil de température, développement de points froids spécifiques, de la vitesse). Il est possible que les composants infrarouges soient placés au-dessus des fours existants, dans les sas d’entrée, ou encore dans le four lui-même. La partie aération de l’IR est séparée de l’air du four. Par conséquent, le montage de l’anneau IR n’affecte pas l’équilibre, la quantité et la qualité du four de dopage. Ce dernier peut être effectué à des points spécifiques ou sur la surface de l’automobile grâce à un mécanisme qui définit précisément le rayonnement et permet de chauffer uniquement des points spécifiques sur les directions X, Y et Z de l’auto. Lorsque les situations le permettent, le dispositif de dopage apparaît sous forme gazeuse ou électrique.
L’IR court est un excellent choix, parce qu’il chauffe uniquement le point d’application de la deuxième couche de peinture, et ne chauffe également la voiture que dans la situation d’un passage d’auto sur la ligne identique que la version monochrome. Pour plus d’informations sur les énergies radiatives, rendez-vous sur chaudelec.fr
Installation radiative dans le domaine auto
Dans les installations radiatives, des panneaux infrarouges de toute taille peuvent être fabriqués à la demande et développés afin de préchauffer de différents composants en bord de chaîne de production et des cartes. Effectivement, la radiation infrarouge est idéale afin de chauffer rapidement des éléments à installer sur une voiture. Ces panneaux sont pilotés par un boitier tactile. La puissance nécessaire et utile est normalisée par zone afin d’assurer la température ambiante (mesure haute température).
Il existe également des unités infrarouges pour déclencher des retouches allant des composants aux retouches complètes. Le montage sur panneau complet est indépendant. Les panneaux IR sont attachés sur des rails électrifiés qui admettent un mouvement dans tous les sens, atteignant tous les points de l’auto. Selon les besoins, il est possible que les panneaux infrarouges soient orientés pour des panneaux horizontaux et verticaux intégrés ou une garniture horizontale ou verticale. Le panneau mobile est très convivial. Il peut également être modifié sans l’intervention humaine. Comme dans la série d’unités infrarouges, les panneaux infrarouges pleins cartes disposent d’une procédure de conditionnement haute température optimisé. Le matériau utilisé fait partie de la nomenclature de la plupart des constructeurs des véhicules.
Installation radiative : retouche infrarouge
Les coupe-bordures sur les grues à rouleaux peuvent être de n’importe quelle taille, du format A5 aux surfaces de porte. Ils conviennent à un usage intensif et sont de construction robuste. Leurs généralisations combinent la facilité d’usage avec des techniques de gestion de l’alimentation spécifiques afin d’atteindre systématiquement les buts de temps et de température générés par les produits employés par les acquéreurs. Une chaîne d’axes en supplément simplifie les installations radiatives des cassettes infrarouges, notamment pour une utilisation dans les intérieurs d’automobiles. Également, l’ergonomie a été maximisée à la saison des années, avec les retours des acheteurs à travers de nombreux freins ajustés aux positions extrêmes, la meilleure sélection des vérins d’aide à la détermination et un meilleur agencement de la poignée.
La répartition de retouche IR rencontre actuellement un essor spécifique, car il a le potentiel de réduction considérablement aux périodes de retouche. Par conséquent, les chutes de production associées au retrait des automobiles de la chaîne de production primordiale. En fonction de l’approche du fabricant, une gamme de cassettes IR de différentes tailles, technologies et puissances IR est déployée.
Autres installations à connaitre
À part les installations radiatives, l’IR peut être utilisé pour chauffer des composants plastiques (types GMT, SMC, etc.) avant de mouler afin d’en retirer les COV ou toutes autres méthodes recherchant la flexibilité. C’est pour cette raison que certaines sociétés s’associent à de nombreux équipementiers de véhicules de premier plan afin d’étendre une optimisation de la maintenance et de la montée en température, un contrôle, ainsi que des tiroirs et des systèmes avec des dispositifs de convoyage discontinus ou continus. Si nécessaire, utilisez les tests de confirmation et les données de production pour étudier et construire ces unités. Tout cela s’effectue à l’abri de de la confidentialité.
Les technologies UV et IR sont des hautes technologies très captivantes du fait de leur réactivité et leur modularité à la réaction des vernis mise sur des éléments en verre ou à la transformation des colles. Conformément aux applications, il est possible qu’ils puissent introduire sur des robots ou sur des lignes de production. Notamment, dans la situation du traitement ultraviolet, il est nécessaire d’exercer la profession avec le pourvoyeur du produit afin d’établir un procédé examiné ou un moyen le plus accommodé au produit.